Tous nos conseils

Application mobile ENGIE particuliers : l’essentiel de votre espace client dans votre poche !

Publié le

Tags de l'article

Dans le métro, au boulot et, pourquoi pas, au dodo, vous pouvez accéder aux services clés de votre espace client et profiter de conseils personnalisés depuis votre smartphone ou votre tablette. Grâce à l’application mobile ENGIE particuliers, vous prenez le contrôle 24h/24 et 7j/7(1), en seulement quelques clics ! Suivez le guide…

Avec l’appli mobile ENGIE, gérez votre(vos) contrat(s) et suivez votre conso d’énergie où vous voulez, quand vous voulez.

L'application mobile ENGIE

L’essentiel de votre Espace Client et des conseils personnalisés depuis votre téléphone mobile

Prenez les commandes avec votre tableau de bord personnalisé

En un clic, et où que vous soyez, vous suivez votre consommation d’énergie(2), relevez votre compteur(3), accédez à votre dernière facture, retrouvez toutes les infos sur vos contrats et services... What else ? Eh bien, vous pouvez même télécharger une attestation de domicile pouvant servir de justificatif de domicile pour vos démarches administratives.

Pour profiter dès à présent de ces services, téléchargez votre application mobile ENGIE :

  

 

Application mobile ENGIE

Suivez votre consommation en un coup d’œil

Et si vous réalisiez des économies d’énergie ? L’application mobile ENGIE, grâce à l’outil gratuit Cap EcoConso, vous permet de suivre votre conso d’électricité et/ou de gaz naturel mois par mois. C’est simple : il vous suffit de saisir l’index de votre compteur et vous comparez vos consommations par rapport à celles de l’année précédente ou de logements similaires au vôtre. Pour couronner le tout, retrouvez des astuces pour réduire vos dépenses énergétiques à chaque page de chargement ! 

Suivi Conso Appli ENGIE

Et avec un compteur Linky ou Gazpar ?

Si votre logement est équipé d’un compteur communicant, vous avez la possibilité de visualiser votre consommation mensuelle en euros ou en kWh. A vous de choisir !

Payez vos factures depuis votre mobile

Vous avez oublié de payer votre dernière facture de gaz ou d’électricité ? L’application mobile ENGIE vous envoie une alerte pour vous prévenir. Il ne vous reste plus qu’à la régler en ligne, sur le chemin du bureau. Si besoin, vous avez également accès à l’historique de vos paiements et vous pouvez télécharger un duplicata de facture à tout moment !

Gérez vos contrats du bout des doigts

Sur votre appli, vous pouvez retrouver et modifier rapidement les infos de votre compte : gestion de vos services et de vos préférences de paiement (prélèvement automatiquemensualisation), demande d’un nouveau contrat à l’occasion d’un déménagement… Tout est fait pour vous simplifier la vie !

Paiement et facture Appli mobile ENGIE

Saisissez votre relève de compteur en direct

Avec le service M@ Relève(4) accessible via l’application, vous recevez une alerte (par SMS, notification ou mail) pour vous indiquer quand il est temps de relever votre compteur d’électricité et/ou de gaz naturel. Ensuite, vous saisissez votre index sur votre mobile, et voilà, c’est envoyé ! Résultat ? Le montant de votre facture est basé sur les chiffres que vous nous communiquez(5). Autrement dit, il est calculé au plus près de vos consommations. Pratique, simple et rapide !

 

Contactez-nous en deux temps trois mouvements

Une question sur votre contrat d’énergie ou votre facture ? Un déménagement prévu ? Besoin d’accompagnement pour vos travaux de rénovation ? Retrouvez sur l’application mobile ENGIE particuliers, les coordonnées de l’expert qui répondra au mieux à votre demande.

Le petit plus
En remplissant un formulaire sur votre appli, vous pouvez parrainer un proche et profiter, chacun, de 15 € de réduction sur votre facture d’énergie(6).

A noter !

Pour utiliser votre appli mobile, il suffit d’avoir un espace client ENGIE. Ce n’est pas encore le cas ? Pas d’inquiétude : vous pouvez en créer un en quelques clics ici.

(1) Sous réserve de disponibilité du réseau et hors périodes de maintenance

(2) Sous réserve d’avoir validé l’accès au service de suivi de consommation. Pour l’énergie pour laquelle vous n’avez pas souscrit une offre à prix de marché ENGIE, vous devrez renseigner vos index de consommation.

(3) Pour les clients qui ont souscrit au Service Ma Relève. Ce service n’est pas accessible aux clients qui ont choisi la mensualisation. 

(4) Ce service n’est pas accessible aux clients qui ont choisi la mensualisation. 

(5) L’index que vous nous communiquez sera utilisé pour établir votre facture sous réserve d’un contrôle de cohérence 

(6) Pour bénéficier de l’offre parrainage, le Parrain doit être titulaire d’un contrat d’électricité ENGIE à la date de la demande de parrainage. Le filleul doit souscrire en ligne une offre de marché « Elec Weekend 2 ans », ou « Elec Fixe 3 ans », « Elec Ajust 3 ans», « Duo Fixe 3 ans», « Duo Ajust 3 ans » avec, pour chacune de ces offres, une puissance souscrite en électricité égale ou supérieure à 6kVA et ce, dans un délai de 3 mois suivant la réception du formulaire de souscription reçu dans le cadre du parrainage . Offre non valable si le filleul est déjà titulaire d’un contrat d’électricité d’ENGIE ou s’il dispose d’une proposition de contrat d’électricité d’ENGIE encore valable à la date de la demande de parrainage. Réservée aux clients particuliers. Offre limitée à 10 parrainages par parrain, sur une année calendaire. Non cumulable avec toute autre réduction ou opération en cours d’ENGIE. Les conditions relatives à cette offre sont susceptibles d’évoluer.