Tous nos conseils

10 bonnes raisons d'utiliser votre Espace Client ENGIE

Publié le

Tags de l'article

L’essayer, c’est l’adopter. Simple, réactif, 100% gratuit et sécurisé, l’Espace Client ENGIE a été pensé pour vous. La preuve…  par 10 !

Idéal également pour piloter vos consommations d'énergie

Facture en ligne : simplifiez-vous la vie

Gratuit

1/ Parce que vous aimez la simplicité

Que celui qui n’a jamais cherché sans relâche un « justificatif de domicile datant de moins de 3 mois » lève le doigt. Avec l’espace client, finies les tracasseries. A n’importe quelle heure du jour et de la nuit, vous n’avez plus qu’à cliquer et hop, la voici téléchargée ! Adieu démarches fastidieuses, à vous la simplicité.

2/ Parce que vous aimez la planète

Avec la Facture en Ligne disponible depuis votre Espace Client, vous pouvez consulter vos factures en ligne 24h/24 et 7j/7 et conserver l’historique de vos paiements pendant 5 ans. Plus besoin d’imprimer, de trier, de compiler, et d’archiver vos factures dans ces gros classeurs qui vous prennent une place folle. Résultat ? Vous faites un geste pour la planète et vous allégez votre gestion au quotidien.

3/ Parce que vous voulez savoir ce que vous consommez

Avec votre Espace Client, vous pouvez suivre l’évolution de vos consommations d'énergie en un coup d’œil. Vous connaissez aussi la date de votre prochain relevé de compteur. Simple, immédiat, personnalisé, vous êtes tentés ? Rendez-vous ici

4/ Parce que vous voulez choisir vos modes de paiements en toute liberté

Vous voulez changer de mode de paiement ? Vous souhaitez bénéficier d’un prélèvement automatique ou d’une mensualisation ? Choisissez vous-même le mode de paiement qui vous convient. Aucun intermédiaire: vous êtes libre de gérer votre compte comme bon vous semble ! Plusieurs options vous sont proposées :

Mensualisation ;

Prélèvement automatique à l’échéance ;

Paiement en ligne par carte bancaire ;

5/ Parce qu’il vous suffit de quelques clics pour mettre à jour votre profil  

Vous avez changé d’établissement bancaire ? D’adresse ? De téléphone ? Modifiez instantanément vos coordonnées sur votre page profil et nous prenons en compte vos mises à jour. En toute simplicité.

6/ Parce que vous aimez la transparence

Vous n’avez jamais pris le temps de le lire dans le détail votre contrat de gaz naturel ? Pas de panique, l’espace client est là. Vous pouvez y consulter votre contrat à tout moment ! Facturation, paiement, résiliation : tout est accessible en totale transparence.

7/ Parce que vous voulez savoir ce que vous dépensez chaque mois

Vous souhaitez avoir de la visibilité sur votre budget énergie ? Votre Espace Client vous propose de souscrire au service de mensualisation et d’y consulter, à tout moment, votre échéancier sur 10 mois. Son avantage ? Simple et fiable, ce mode de paiement vous permet d’étaler vos dépenses sur l’année en payant le même montant chaque mois.

8/ Parce que vous voulez payer en toute sécurité 24h/24 et 7j/7 

Si vous n’êtes pas mensualisé ou en prélèvement automatique, vous pouvez payer vos factures par carte bancaire directement depuis votre Espace Client. Ce service est sécurisé et accessible sur tous supports (ordinateur, smartphone, tablette) 24h/24 et 7j/7. Une vraie solution tranquillité ! ENGIE vous en dit plus sur le paiement par carte bancaire.

9/ Parce que vous souhaitez maîtriser vos consommations

Pour ses clients, ENGIE a développé un outil innovant : Cap EcoConso. Ce service, accessible depuis votre Espace Client, vous permet d'analyser vos consommations d’énergie. Vous pouvez ainsi, depuis votre écran, suivre votre consommation, la comparer à celle de foyers similaires, identifier vos principaux postes de dépense, et même comprendre comment réaliser des économies avec des conseils personnalisés !

10/ Parce que vous voulez pouvoir dialoguer en direct avec un conseiller si besoin

Vous avez une question urgente ? Grâce à votre Espace Client, vous bénéficiez du service de Tchat de ENGIE ! Accessible sur votre page « factures & paiements », le Tchat vous permet de dialoguer en ligne avec un de nos conseillers. Vous obtenez ainsi une réponse immédiate* et adaptée à toutes vos interrogations.

Alors, partants ? Rendez-vous ici pour activer votre Espace Client.

*service disponible du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi de 9H à 13H