Tous nos conseils

ENGIE à Roland-Garros : jeu, set et match pour le développement durable !

Publié le

Tags de l'article

Partenaire de la Fédération Française de Tennis depuis plus de 20 ans, ENGIE fait partie des habitués du tournoi de Roland-Garros. Du 16 mai au 5 juin 2016, le Groupe vous emmène dans les coulisses de l’événement. Rencontres de stars, jeux-concours et initiatives en faveur du développement durable : une édition 2016 qui s’annonce riche en éneRGies !

L’énergie du stade, l’énergie des matchs, mais aussi l’énergie sociale !

L'application mobile ENGIE

L’essentiel de votre Espace Client et des conseils personnalisés depuis votre téléphone mobile

Le plein d’énergie verte

Le premier rôle d’ENGIE ? Fournir de l’énergie, naturellement ! Cette année, le Groupe fournit en électricité verte le stade de Roland-Garros ainsi que le Centre National d’Entrainement de la Porte Molitor et le Stade Jean Bouin. L’offre choisie garantit l’origine entièrement renouvelable de l’électricité, issue principalement de la production hydraulique et solaire. Et pour recharger les batteries, ENGIE a financé l’installation d’un Arbre à Vent©, une éolienne biomimétique conçue par l’entreprise NewWind. Elle alimente en électricité propre quatre bornes de recharge, permettant ainsi aux  visiteurs de recharger leurs téléphones de façon écologique pendant la quinzaine. Un vent d’innovation souffle sur les courts…

Vous aussi, participez au développement des énergies renouvelables en France en optant pour l’élec verte*, pour le même prix** ! Avec Engie, pour tout kWh que vous consommez, l’équivalent en électricité renouvelable est injecté dans le réseau.

Des initiatives ludiques et éco-responsables

A Roland-Garros, les abeilles aussi font le buzz : quatre ruches permanentes ont été installées en 2015 sur le toit du Club des Loges par la Fondation d’Entreprise ENGIE en partenariat avec le collectif artistique Parti Poétique. Et parce que préserver l’environnement de façon durable est tout un programme sur le site du tournoi, des « Equipes Vertes » parrainées par ENGIE sont mobilisées. Munies de tablettes tactiles, ces équipes ambulantes échangent avec les spectateurs, petits et grands, sur les bons gestes à adopter. Tri et valorisation des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, sensibilisation aux transports à faible impact et autres bonnes pratiques...  Roland-Garros bourdonne d’idées vertes !  

L’envers du décor avec l’équipe « #éneRGiesociale by ENGIE »

L’énergie du stade, l’énergie des matchs, mais aussi l’énergie sociale ! ENGIE accompagne depuis 17 ans l’association « Fête le mur », fondée par Yannick Noah pour permettre aux jeunes issus de quartiers défavorisés de pratiquer le tennis. A ce titre, 500 jeunes de Fête le Mur sont invités à la Journée des enfants et soixante fans en herbe participeront à un goûter organisé dans l’espace ENGIE pour célébrer les 20 ans de l’organisation. En parallèle, pour soutenir le tennis féminin, ENGIE a lancé le programme « Grandes Sœurs » qui met en relation de jeunes espoirs et d’anciennes joueuses professionnelles.

Quant au jeu « #éneRGiesociale by ENGIE », il permet aux heureux internautes et autres visiteurs victorieux d‘échanger quelques balles au sein du stade et de gagner des places VIP pour la finale dames.

Et pour partager toutes les énergies du tournoi et découvrir les sensations du jour, l’équipe #éneRGiesociale vous propose des vidéos quotidiennes aussi exclusives que décalées.

Accéder aux vidéos #éneRGiesociale pour vivre le tournoi comme si vous y étiez !

Ces articles peuvent vous intéresser...

Toutes les actualités