Tous nos conseils

Plein succès pour la participation d’ENGIE au Congrès Familles Rurales

Publié le

Tags de l'article

L’innovation et la transition énergétique passionnent les Français en région et ils le montrent ! Pour preuve la réussite du congrès national de Familles Rurales, 3ème association française de défenses des intérêts des familles et consommateurs, qui a eu lieu les 13 et 14 octobre derniers, à Rodez, dans l’Aveyron. ENGIE, partenaire de l’association, a été moteur de l’événement !

ENGIE renforce son action pour accélérer la transition énergétique partout en France, auprès de tous les citoyens.

Installer des panneaux solaires

Jusqu'à

600€TTC (1)

d'économies sur votre facture d'électricité

ENGIE a en effet participé au congrès, dans le cadre d’un partenariat exclusif avec Familles Rurales, signé le 15 février 2018. Depuis presque un an, l’entreprise et l’association s’affairent dans l’organisation et la réussite de cet évènement pour sensibiliser les familles et les jeunes des territoires à la transition énergétique.

1000 personnes se sont déplacées au salon avec l’envie de s’emparer des débats sur l’innovation au service des familles et du développement des territoires, le thème de la rencontre.

Congres familles rurales Rodez

Faire découvrir les nouveaux usages de l’énergie

Sur place, ENGIE, associé aux experts de sa Business Unit Energies Renouvelables, a animé deux conférences sur les énergies vertes et l’efficacité énergétique. La pédagogie d’ENGIE sur l’autoconsommation, le biogaz, la mobilité électrique ou encore la rénovation du bâti a fait mouche. Bilan ? Des échanges vivants et constructifs !

Autre maillon fort de la présence d’ENGIE au congrès : son stand, où étaient présentés (notamment par des vrais conseillers Engie !), les services MyPower, MaConso, MesDépanneurs et la filiale du groupe Engie Home Services.

j'agis avec ENGIE

Et si ENGIE voyait l’avenir ?

Sur le stand, les visiteurs ont pu découvrir et tester également Google Home, la recharge de vélos électriques et des interfaces de réalité virtuelle. Pour mieux anticiper les usages de l’énergie de demain !

L’engouement pour l’atelier de mobilité propre et l’exposition d’une voiture électrique, a permis par ailleurs à Engie de mieux cerner les besoins des utilisateurs des moyens de transport électriques. Le groupe a animé enfin une table ronde sur l’innovation dans les territoires et le monde énergétique en 2030.

 

Vélos j'agis avec ENGIE

Agir ensemble pour mieux consommer l’énergie

A travers cet événement récurrent, qui a lieu tous les cinq ans, ENGIE renforce son action pour accélérer la transition énergétique partout en France, auprès de tous les citoyens. ENGIE profite également de mieux se faire connaître auprès d’un public rural. Son allié de choc dans l’aventure ? Sa Business Unit Energies Renouvelables. Au cœur de l’innovation, dédiée au développement des énergies durables en France, elle représente l’excellence industrielle d’ENGIE dans ce domaine.

 

véhicule électrique

Et c’est main dans la main avec le meilleur du monde associatif qu’ENGIE avance !

L’association Familles Rurales, son partenaire, qui compte 160 000 familles membres et 40 000 bénévoles, est reconnue d’utilité publique. Elle intervient sur tout le territoire français, en milieu rural et dans les banlieues. Actrice du développement économique et social des petites communes et des zones périurbaines, elle est un véritable soutien pour les familles des territoires peu denses.

Dites « J’agis avec ENGIE » !

ENGIE vous donne les moyens d’agir concrètement pour améliorer votre quotidien et limiter votre impact sur l’environnement. Retrouvez régulièrement sur notre site de nouveaux conseilséco-gestesoffres d’électricité verte… À vous d’agir ! 

j'agis avec ENGIE

Ces articles peuvent vous intéresser...