Tous nos conseils

ENGIE se distingue en certifiant l’offre Elec’Verte

Publié le

Tags de l'article

En plus des Garanties d’Origine, une nouvelle certification, délivrée par Tüv Sud, permet d’assurer que notre offre Elec'Verte repose bel et bien sur de l’électricité verte. Explications. 

Dans le cadre d’une démarche environnementale globale, cette certification va au-delà de la Garantie d’Origine.

Facture en ligne : simplifiez-vous la vie

Gratuit

De la Garantie d’Origine…   

Une Garantie d’Origine (GO) est un certificat officiel qui permet de s’assurer du caractère renouvelable d’une production d’énergie, qu’il s’agisse d’électricité ou de gaz naturel. Elle est certifiée par un organisme indépendant désigné par l’État, et prouve qu’une quantité donnée d’électricité renouvelable, a été injectée sur le réseau.
On dit d’une énergie qu’elle est « verte » lorsqu’elle est couverte par les Garanties d’Origine. Bonne nouvelle : chez ENGIE, tous nos nouveaux clients depuis le 26 octobre 2017 profitent d’une électricité verte garantie ! 

Certification TUV SUD

… à la certification Tüv Sud   

Pour accompagner nos clients dans une démarche globale de responsabilité environnementale, nous mettons un point d’honneur à leur garantir en toute transparence que leur électricité est bien couverte en Garanties d’Origine. C’est dans cette optique qu’intervient la certification Tüv Sud : après un audit, ENGIE a obtenu une nouvelle certification du processus de Garanties d’Origine. En se soumettant à la vérification d’un tiers et grâce à cette homologation, ENGIE peut affirmer le caractère « vert » de l’électricité et confirme encore plus son engagement auprès de ses clients.

Certification Tüv Sud