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Gratuit, sécurisé, accessible 7j sur 7, 24h sur 24, votre Espace Client vous permet d'accéder à vos services, de gérer vos contrats, de suivre vos demandes, etc...

 

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M@ Relève - relevé de vos compteurs en ligne

M@ Relève: relevez vos compteurs en ligne, c'est simple et rapide

Avec M@ Relève(1), effectuez vous-même le relevé de vos compteurs de gaz naturel et/ou d'électricité. Ainsi vos factures sont calculées sur la base de votre consommation réelle, et non sur des estimations(2).

 

Pour activer ce service, rendez-vous dans votre Espace Client.

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Pas encore client ? Découvrez nos offres.

(1) Le service ne s’applique pas aux clients qui ont choisi la mensualisation

(2) L’index que vous nous communiquerez sera utilisé pour établir votre facture sous réserve d’un contrôle de cohérence.

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Une facturation au plus juste de votre consommation

Avec M@ Relève, le montant de vos factures est basé sur les chiffres que vous nous communiquez. Pour cela il vous suffit d’effectuer 4 fois par an le relevé de vos compteurs de gaz naturel et/ou d'électricité. C’est sur la base des chiffres que vous nous communiquez depuis votre Espace Client que nous établissons votre facture.

Relevez vos compteurs de manière simple et rapide

Vous relevez vos compteurs de gaz naturel et/ou d'électricité 4 fois par an. La procédure est simple et ne demande que quelques minutes :

  • Vous recevez un e-mail et une alerte dans votre Espace Client vous indiquant l’ouverture de la période de saisie de vos relevés de compteurs de gaz naturel et/ou d’électricité
  • Vous relevez votre index, c’est-à-dire les chiffres indiqués sur vos compteurs de gaz naturel et/ou d'électricité
  • Vous saisissez ces chiffres pendant la période de saisie (jusqu'à 7 jours) depuis votre Espace Client

Fiche pédagogique

Téléchargez la fiche pédagogique pour en savoir plus sur le relevé de compteur des énergies.

Pour accéder à l’ensemble des fiches pédagogiques interactives réalisées par ENGIE en collaboration avec les associations de consommateur veuillez cliquer ici.

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C’est simple et rapide.

Pour profiter du service M@ Relève, il suffit de remplir les conditions suivantes :

  • Etre client ENGIE pour le gaz naturel et/ou l'électricité
  • Ne pas avoir choisi la mensualisation
  • Un technicien du Distributeur a relevé votre (vos) compteur(s) au cours des 12 derniers mois
  • Avoir un Espace Client.

Vous vous rendez alors dans votre Espace Client et souscrivez à M@ Relève.

Disponible depuis votre Espace Client.

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(1) Le service ne s’applique pas aux clients qui ont choisi la mensualisation

(2) L’index que vous nous communiquerez sera utilisé pour établir votre facture sous réserve d’un contrôle de cohérence.

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  • A quelle fréquence faut-il que je saisisse mon index de consommation gaz naturel et/ou électricité ?

    MOIS M Un technicien du Distributeur relève mon compteur à domicile.
    M+2 Je saisis mon index en ligne.
    M+4 Je saisis mon index en ligne.
    M+6 Un technicien relève mon compteur à domicile.
    M+8 Je saisis mon index en ligne.
    M+10 Je saisis mon index en ligne.

  • Quels chiffres dois-je relever sur mon compteur ?

    Les pages suivantes vous le montreront :
    Compteur de gaz naturel
    Compteur électrique

  • Je n’ai pas d’Espace Client, comment faire pour transmettre mes index ?

    Pour activer ce e-service vous devez disposer d’un Espace Client. Pour le créer, il vous suffit de cliquer sur « Espace Client » dans le coin supérieur droit des pages de ce site. Toutefois, si vous souhaitez transmettre vos index autrement que par internet, vous avez la possibilité de le faire par téléphone au 09 69 365 465 (appel non surtaxé depuis un poste fixe).

  • A quels moments devrai-je relever mon compteur ?

    Pour vous rappeler la date de relevé de vos compteurs, vous recevrez 3 alertes :
    - Un message apparaitra sur votre facture ENGIE.
    - Une alerte sera visible dans la rubrique « Mes messages » de votre Espace Client
    - Un courrier électronique vous sera envoyé à l'adresse e-mail inscrite dans votre Espace Client.

    Les horaires de transmission de votre index sont les suivantes :
    - Pour le gaz naturel, les plages de saisie sont ouvertes 7j/7j, 24h/24h.
    - Pour l'électricité, les plages de saisie sont ouvertes du lundi au samedi, de 7h à 23h.

  • Que se passe t-il si je ne donne pas mon index de consommation dans les temps ?

    Vous avez 7 jours calendaires pour relever vos consommations et nous les communiquer. Passé ce délai, sans relevé reçu de votre part, nous utiliserons alors une estimation de vos consommations pour établir votre prochaine facture.

  • Pourquoi est-ce que je reçois 6 factures par an alors que je ne peux faire que 4 relevés ?

    Les 2 autres factures que vous recevez dans l’année sont en effet calculées sur les relevés effectués par le technicien du Distributeur.

  • J'ai un compteur Linky™ : puis-je saisir mon index électricité en ligne ?

    Le compteur d'électricité Linky™ relève déjà automatiquement votre consommation réelle. Autrement dit vous êtes déjà facturé sur une relève d'index réel. Il est donc inutile de nous adresser votre relevé de compteur.

  • Que faire si je suis absent lors du passage du technicien du Distributeur pour le relevé du compteur ?

    Si vos compteurs sont accessibles depuis l’extérieur, vous n’avez pas besoin d’être présent pour le relevé. Sinon vous devez renvoyer dans les plus brefs délais la carte T qui sera déposée par le technicien du Distributeur à votre domicile (carte auto-relevée, sans frais de timbre). Sachez toutefois qu’il est indispensable que le technicien du Distributeur puisse accéder à vos compteurs au moins une fois par an. C’est pour vous la garantie que vos factures correspondent bien à votre consommation réelle. Attention : si le relevé de vos compteurs n’a pas été réalisé depuis un an, un rendez-vous pourra être fixé pour réaliser ce relevé (service payant).

  • Qu’appelle-t-on « point de livraison » et « index » ?

    Le point de livraison est le point de transfert de propriété du gaz acheminé par réseau entre le Distributeur et le client. Il peut être situé au niveau d'un organe de coupure ou du raccord de sortie d'un compteur. L’index correspond aux chiffres indiqués sur vos compteurs de gaz et/ou d’électricité.

  • Comment fonctionnent les compteurs Heures Pleines et Heures Creuses (HP/HC) ?

    Un contrat d’électricité avec option Heures Pleines/Heures Creuses (HP/HC) vous permet de bénéficier d’un prix du kWh moins élevé pendant certaines heures. Les heures creuses s’appliquent pendant 8 heures par jour. La tranche des heures creuses, fixée par le Distributeur, est variable selon la région où est situé votre logement (exemple : de 22h30 à 6h30). Contactez votre conseiller au 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé depuis un poste fixe) pour plus d’informations.

  • Est-ce que mes index sont communiqués au Distributeur ?

    NON. Les index de consommations de gaz et/ou d'électricité que vous nous communiquez sont utilisés uniquement pour établir entre deux relevés du technicien du Distributeur vos factures sur la base de votre consommation réelle.

  • Est-ce que je peux utiliser le service M@ Relève pour communiquer mes index suite à un changement de tarif ?

    NON. La saisie des index de consommations dans le cadre du service M@ Relève est à réaliser sur des plages de saisie prédéfinies. Ces index ne peuvent pas être utilisés pour la répartition des consommations ayant eu lieu avant et après un changement de prix.

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Avis clients - Relevé de compteur

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