/espace-client/authentification.html
/espace-client/rattachement-espace-client.html

Création de votre Espace Client

Gratuit, sécurisé, accessible 7j sur 7, 24h sur 24, votre Espace Client vous permet d'accéder à vos services, de gérer vos contrats, de suivre vos demandes, etc...

 

Support Espace Client

Si vous rencontrez des difficultés avec votre Espace Client, retrouvez les coordonnées du support client sur cette page.

 

Découvrez nos vidéos

Support Espace Client

Si vous rencontrez des difficultés avec votre Espace Client, retrouvez les coordonnées du support client sur cette page.

 

Découvrez nos vidéos

Support Espace Client

Si vous rencontrez des difficultés avec votre Espace Client, retrouvez les coordonnées du support client sur cette page.



Découvrez nos vidéos

Besoin d'aide ?

Vous déménagez ?

  • Souscrire un contrat en quelques clics !

    Gratuit et disponible 24h/24

Le paiement par carte bancaire

Réglez vos factures d’énergie par carte bancaire(1) et bénéficiez d’un mode de paiement sécurisé et accessible 24h24 et 7j/7.

Accéder à ce service

Accéder

Besoin d'aide?

  • Vos avantages
  • Vos options services
  • Questions / Réponses
  • Avis clients

Payez vos factures où que vous soyez : 24h/24, 7j/7 sur votre ordinateur ou téléphone mobile, ainsi que par téléphone

Paiement par carte bancaire gaz naturel et électricité

Réglez votre facture par carte bancaire :

  • Sur Internet(2), en vous connectant à votre Espace Client
  • Sur l’application mobile(2) ENGIE Particuliers
  • Par téléphone en contactant notre plateforme sécurisée au 3292 (service gratuit + prix d’un appel) en vous munissant de votre numéro de facture
  • En flashant le code indiqué sur votre facture.

(1) Ce service ne vous concerne pas si vous avez choisi la mensualisation ou le prélèvement automatique à l’échéance.

(2) Bénéficiez de la gratuité du service pour les paiements par internet ou avec l’application mobile ENGIE Particuliers.  

Une transaction simple, rapide et sûre

Activez tout simplement le service « paiement par carte bancaire » dans votre Espace Client. Vous pourrez ainsi régler vos factures en quelques clics, dans un environnement parfaitement sécurisé.

Accéder à ce service

Accéder

  • Vos avantages
  • Vos options services
  • Questions / Réponses
  • Avis clients

Les autres services et options associés à la gestion de vos paiements sont ceux ci-dessous  :

Facture en ligne (gratuit)
Vous accédez en ligne à toutes vos factures dans un espace sécurisé. Pour en savoir plus, voir la présentation du service Facture en ligne.

Cap EcoConso (inclus dans les offres d'energies)
Suivez l’évolution de vos consommations d’une année à l’autre et comparez-les à des consommateurs qui ont un logement et des équipements similaires aux vôtres. Pour en savoir plus, voir notre page Cap EcoConso.

Date de règlement personnalisée (3) (service facturé)
Vous choisissez la date de prélèvement qui vous convient le mieux en fonction de votre budget (voir les modalités du service Date de règlement personnalisée).

Paiement en espèces (gratuit)
Vous pouvez payer votre facture en espèces en vous rendant dans le bureau de poste de votre choix muni de votre facture comportant un TIP S€PA et un code barre.

(3) Service soumis au prélèvement automatique

  • Vos avantages
  • Vos options services
  • Questions / Réponses
  • Avis clients
  • Comment obtenir le remboursement en cas de trop perçu ?

    Si vous avez un contrat en cours, souscrit auprès d'ENGIE, toute somme supérieure à 25 euros TTC vous sera remboursée sous 15 jours. S’il s’agit d’une somme inférieure, celle-ci sera directement déduite de votre prochaine facture d’énergie sauf si vous effectuez une demande de remboursement auprès d'ENGIE SA.
    Si vous avez résilié votre contrat qui a été souscrit auprès d'ENGIE, le trop perçu vous sera remboursé dans un délai maximal de 15 jours après la date d’émission de la facture de résiliation.

  • Vos avantages
  • Vos options services
  • Questions / Réponses
  • Avis clients
L'avis de nos clients

Avis clients - Paiement CB

�� �� �� �� ��

4.1 /5
161352 avis

Haut de page