Retour à la liste

Comment le prix des offres de marché / le tarif réglementé évoluent-ils ?

- Le tarif réglementé du gaz naturel peut changer tous les mois. Il est fixé par l’Etat après avis de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie).

Conformément à la loi de janvier 2003, il est calculé pour couvrir l’ensemble des coûts supportés par un distributeur d'énergie pour ses clients : approvisionnement, infrastructures (transport, stockage et distribution) et gestion de la relation clients. Les coûts d’approvisionnement peuvent évoluer tous les mois et induire ainsi une évolution du tarif réglementé du gaz mensuelle.

 

- Le prix des offres de marché à prix fixe ENGIE n’évolue pas pendant toute la durée du contrat. A son issue, votre contrat se renouvelle pour une même durée. 1 mois avant l’échéance, votre nouveau prix vous est communiqué.

Conformément à la loi de janvier 2003, il est calculé pour couvrir l’ensemble des coûts supportés par ENGIE pour ses clients : approvisionnement, infrastructures (transport, stockage et distribution) et gestion de la relation clients. Les coûts d’approvisionnement peuvent évoluer tous les mois et induire ainsi une évolution du tarif réglementé mensuelle.

Le prix des offres de marché à prix fixe ENGIE n’évolue pas pendant toute la durée du contrat. A son issue, votre contrat se renouvelle pour une même durée. 1 mois avant l’échéance, votre nouveau prix vous est communiqué.

Choisissez une offre d'électricité, de gaz ou les deux adaptée à vos besoins.

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300