Quelle est la différence entre Option Week-end et les heures creuses ?

La tarification heures pleines/heures creuses varie en fonction de l’heure de la journée.

Si les plages heures pleines/heures creuses ne sont pas identiques selon les zones géographiques, elles sont toutefois réparties partout de la manière suivante :

-       Les heures creuses correspondent à 8 heures pendant lesquelles le prix du kWh est en moyenne 25 % moins cher au tarif de base.

-       Les heures pleines sont constituées des 16 heures restantes pendant lesquelles le prix du kWh est en moyenne 10 % plus cher que le tarif de base.

 

L’option Week-end d’ENGIE quant à elle concerne les heures s’étalant du vendredi minuit au dimanche minuit, soit l’ensemble des 48 heures du week-end. Le niveau de réduction est de 30% par rapport à votre prix "heures pleines" ou « base » en cas de souscription simultanée à l’offre Référence.

Si vous utilisez votre électricité principalement le week-end, ou pouvez décaler certains usages sur cette période, l’Option Week-end peut être intéressante pour vous ! 

 

Important :

À la demande de RTE et des pouvoirs publics, Enedis suspendra temporairement – du 15 octobre 2022 au 15 avril 2023 - le signal d’enclenchement automatique lié aux heures creuses de 12h à 14h pour les usages électriques pilotés, principalement les ballons d’eau chaude.