Retour à la liste

Offre Référence : pourquoi existe-t-il différentes consommations ?

Avec l'Offre Référence, votre consommation globale sera détaillée en trois parties afin de vous garantir une transparence dans les prix que nous vous appliquons.

1. Consommation Fourniture : c’est la seule partie de la facture qui fait l’objet d’une concurrence entre les différents fournisseurs, c’est-à-dire qu’elle peut différer d’un fournisseur à l’autre. Votre prix du kWh fourniture n'évolue pas pendant la durée du contrat.

2. Consommation Acheminement : ce sont des tarifs régulés fixés par la CRE (Commission de Régulation de l’Energie), qui sont les mêmes quel que soit le fournisseur.
Cette part de la facture est indépendante du fournisseur ; il la perçoit et la reverse intégralement aux gestionnaires de réseaux.

3. Consommation Obligations : elle est calculé par rapport à votre consommation. Il n'y a donc pas d'abonnement associé à ces coûts réglementaires.

Les prix Obligations et Acheminement eux peuvent évoluer jusqu'à une fois par an conformément à vos CPV (Conditions Particulières de Ventes)

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300