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Proposez-vous une aide financière pendant la crise du Coronavirus ?

Oui ! Dans le cadre de la crise sanitaire (COVID-19) et du confinement qu'elle engendre, ENGIE souhaite participer à l’effort de solidarité en offrant deux mois d’abonnement d’électricité à ses clients les plus fragilisés.

  • Qui peut bénéficier de l'opération ?

L’ensemble des clients ayant bénéficié d’un chèque énergie, d’une attestation accompagnant le chèque énergie, ou d’une aide du Fonds de Solidarité pour le Logement entre le 1er janvier 2019 et le 31 mars 2020, et ayant un contrat d’électricité actif chez ENGIE au 30 avril 2020, souscrit avant le 1er avril 2020. Ces clients représentent environ 600 000 foyers !
Attention : Cette opération concerne exclusivement le logement principal des clients concernés.

  • Qu’est-ce que j’y gagne ? En quoi consiste l’opération ?

ENGIE vous offre l’équivalent de deux mois d’abonnement de votre contrat d’électricité. La somme est calculée sur la base de votre abonnement du mois d’avril 2020.
Vous retrouverez le montant exact de la remise sur la facture dédiée que nous vous ferons parvenir au mois de mai dans votre Espace Client ou via courrier.
Cela représentera en moyenne environ 20 € TTC par client.

  • Quelle est la durée de l’opération ?   

L’opération concerne les clients (sous conditions) avec un contrat d’électricité souscrit avant le 1er avril 2020 et encore actif au 30 avril 2020. Le paiement s’effectuera par virement, par chèque bancaire ou déduit de votre prochaine facture.

  • Quelle est la démarche à effectuer pour bénéficier de l’opération?   

Vous n’avez aucune démarche à entreprendre pour bénéficier de la réduction.
Les clients éligibles à l’opération recevront une facture dédiée à ce remboursement, indépendante des factures habituelles. Ces factures dites autonomes seront envoyées aux clients concernés au mois de mai 2020.
En aucun cas ENGIE ne vous contactera pour obtenir vos coordonnées bancaires par téléphone. Nous vous invitons à rester vigilants en cette période de crise sanitaire, propice aux arnaques.

  • L’opération est-elle valable sur tous mes logements ou uniquement sur mon logement principal ?

L’opération s’applique pour les logements concernés par les aides de l’Etat (chèque énergie, attestation et aide du Fonds de Solidarité Logement). Ces aides sont attribuées pour un seul logement par foyer. Par conséquent, le remboursement s’appliquera pour un seul logement par foyer ; le logement principal.
Le logement est le lieu où est distribué l’électricité. Généralement, il y a un contrat par foyer dans un logement donné (hors partie commune).

  • Cette opération est-elle uniquement dédiée à l’électricité ?  

Oui, cette remise est exclusivement dédiée à l’électricité. Elle concerne donc les contrats de fourniture d’électricité.
La fourniture d’électricité est généralisée à tous les foyers, contrairement au gaz naturel. ENGIE peut donc, grâce à cette opération, toucher le plus grand nombre de clients possible.

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