Retour à la liste

2 mois d’abonnement offerts : Comment est calculé le montant du remboursement ?

Le montant du remboursement est équivalent à deux mois d’abonnement. Il est calculé sur la base de l’abonnement du mois d’avril 2020. Le montant de l’abonnement dépend lui, de l’offre d’électricité souscrite, de la date de souscription et des caractéristiques contractuelles (c’est-à-dire la puissance souscrite et le type de comptage).

  • Ma mensualité peut-elle être impactée ?

Non, les mensualités ne sont pas impactées par cette opération.
Tous les clients éligibles, même les clients mensualisés, recevront exceptionnellement au mois de mai 2020, une facture autonome qui fera apparaître le montant qui leur sera remboursé.
Le paiement s’effectuera par virement ou par chèque bancaire ou déduit de votre prochaine facture.

  • Puis-je cumuler cette opération avec mes chèques énergie ?

Bien sûr ! Ce remboursement correspond à une aide supplémentaire pour vous accompagner au mieux en cette période de confinement et ENGIE vous encourage à utiliser vos chèques énergie pour le paiement de vos factures d’électricité.
A noter que face à la crise sanitaire du COVID-19, les délais postaux sont allongés. Pour un traitement plus rapide, nous vous recommandons d’utiliser votre chèque énergie en ligne sur le site dédié.

  • Puis-je cumuler cette opération avec l’offre de bienvenue exceptionnelle du mois d’avril ?

Non, cette opération n’est pas cumulable avec l’opération de bienvenue exceptionnelle du mois d’avril.
L’opération confinement, est ouverte aux clients disposant d’un contrat d’électricité actif au 30 avril 2020, souscrit avant le 1er avril 2020.
L’opération de bienvenue exceptionnelle ayant débuté après cette date. Dans ce sens, les deux opérations ne peuvent pas se cumuler.

  • Je pensais être remboursé de l’ensemble de mes 2 mois d’électricité

Votre prix est composé de 3 éléments : votre consommation, votre abonnement et les taxes réglementaires.
L’opération de remboursement concerne exclusivement votre abonnement. Votre consommation et les taxes sur l’électricité restent à votre charge.

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300