Retour à la liste

Comment fonctionne le Challenge “Je réduis ma consommation d’électricité” ?

Le challenge est ouvert aux clients ayant souscrit une offre d’électricité chez ENGIE, ayant un compteur Linky installé et activé, et ce depuis plus de 12 mois. En effet, cela permet à ENGIE d’avoir l’historique des consommations de l’année précédente pour comparaison avec la période actuelle.

La comparaison se fait sur une même période entre l’année passée et l’année en cours. La période choisie dépend de la date de relève du compteur (désormais automatisée grâce au compteur Linky).

Cette date de relève est propre à chaque client et est liée à la date de début de contrat (par exemple : si la relève a lieu tous les 12 du mois, la période sélectionnée sera du 12/03/2019 au 12/04/2019 et elle sera comparée à la même période sur 2020). La comparaison s’effectue sur la base du volume de kilowattheures (kWh) consommés sur la période. Vous pouvez retrouver le détail de votre consommation dans la rubrique MaConso.

Les KiloActs se gagnent chaque mois si la consommation (en kWh) relevée sur la période passée est inférieure à la consommation de la même période de l’année précédente et ce sur la durée du challenge.

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300