Retour à la liste

Comment suivre mes consommations à la demi-heure près ?

Pour suivre vos consommations demi-heure par demi-heure :

  • Rendez-vous dans la rubrique « Ma conso » de votre « Espace Client ».
  • Sélectionnez l’onglet « Heure » et cliquez sur le bouton « Continuer » pour activer gratuitement le service Ma conso heure.

Il ne vous reste qu’à patienter quelques jours pour que le service soit activé. Ensuite, vous retrouverez vos données de consommation horaires dans Ma conso ainsi que dans votre compte client sécurisé Enedis.

Notez que l’activation de ce service autorisera le distributeur d’énergie Enedis à transmettre vos données de consommation horaires à ENGIE.

Si jamais vous changez d’avis, pas de soucis rendez-vous dans les conditions de l'offre et autres informations de la page Ma conso : vous y trouverez un formulaire à remplir pour demander à ENGIE de désactiver ce service en retirant votre accord de transmission des données et un pour supprimer les données déjà transmises.

 

A savoir - concernant vos données demi-heure par demi-heure, il existe deux autres niveaux d'accord :

  • L'enregistrement : c'est la sauvegarde "locale" des données sur le compteur communicant avec un pas de temps horaire ou demi-horaire (par défaut depuis juillet 2018, les données de courbe de charge sont enregistrées sur le compteur à un pas de temps 1h)
  • La collecte : c'est la remontée des données enregistrées par le compteur communicant vers le distributeur d’énergie Enedis
Vous pouvez aussi gérer ces deux accords dans les conditions de l'offre et autres informations de la page Ma conso : vous y trouverez les formulaire dédiés.

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300