Comparer ma consommation : quelles sont les analyses proposées ?

Ce module présent sur Ma conso vous propose une analyse de vos consommations mensuelles. Pour en profiter, vous devez être équipé d’un compteur Linky™ et / ou Gazpar.

Le sélecteur de période permet de sélectionner chaque période remontée par le distributeur à partir du moment où les relèves sont communicantes. Deux analyses sont disponibles et accessibles sous le graphique de votre consommation d’énergie présenté par Ma conso :

Rubrique - Comparaison avec l’année précédente :

  • Pour chacune des périodes, une comparaison est présentée avec la même période de l’année précédente (si celle-ci est disponible dans l’historique communicant). L’analyse tient également compte de la différence des températures entre les deux périodes.

Rubrique – Comparaison avec les foyers similaires :

  • Si vous possédez un compteur communicant Linky™, pour chacune de vos périodes, une comparaison est présentée avec la consommation des foyers similaires (sur la base de critères communs suivants : type de comptage et puissance). On retrouve la consommation moyenne et la consommation des clients les plus économes (qui correspond à la moyenne des 25% les plus économes parmi les foyers similaires).
    Si vous possédez un compteur communicant Gazpar, cette fonctionnalité est prévue pour fin janvier 2023.