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Comment résoudre les problèmes Matériel rencontrés sur le service Mon Pilotage?

Voici quelques conseils afin de pouvoir résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer avec le matériel de votre service Mon Pilotage :

Ma connexion WIFI a été coupée pendant quelques jours, est-ce que le service Mon Pilotage fonctionne encore ?

Pendant la période de coupure, vous ne pouvez pas bénéficier du service. Néanmoins, vous pouvez piloter manuellement votre chauffage via le Thermostat Intelligent Netatmo pendant la période de coupure.
Cela n’a pas de conséquence sur votre planning de chauffe, qui sera appliqué comme prévu. Par contre, vous ne pourrez pas modifier ou agir sur votre programme de chauffe.
Quand votre connexion sera rétablie, vous bénéficierez à nouveau du service dans son entièreté.

J’ai débranché mon Relais Netatmo pendant quelques jours, est-ce que le service Mon Pilotage fonctionne encore ?

Non, il faut rebrancher le Relais Netatmo pour bénéficier à nouveau du service.

J’ai désinstallé mon application ENGIE et/ou Netatmo pendant quelques jours, est-ce que le service Mon Pilotage fonctionne encore ?

Oui, tant que vous ne révoquez pas vos droits d’accès à Netatmo ou ne débranchez pas votre Capteur gaz, vos données seront conservées et le service fonctionnera toujours. Dès la réinstallation de l’application, vous aurez de nouveau accès à votre historique de données. 

La diode de mon Capteur gaz ne s’illumine plus ou s’illumine d’une autre couleur que le vert, quelle en est la signification ?

C’est probablement qu’il y a un problème avec votre Capteur gaz. Il est possible que les piles de votre Capteur gaz soient trop faibles ou que la communication entre le Capteur gaz et le Relais Netatmo soit mauvaise ou inexistante. Veuillez vérifier votre Equipement et vous référez à la rubrique « Spécifications techniques » du livret Mon Pilotage pour plus d’informations.

Mon application m’avertit d’un problème sur mon équipement, que dois-je faire ?

Sur l’application ENGIE Particuliers, vous serez averti en cas de dysfonctionnements identifiés sur votre équipement, que ce soit au niveau de votre Thermostat Netatmo, de votre Relais Netatmo ou de votre Capteur gaz. Concernant les problèmes pouvant survenir sur le Thermostat Intelligent Netatmo ou le Relais Netatmo, nous vous conseillons de vous rendre dans l’application Netatmo Energy ou dans l’Help Center de Netatmo à ce lien.

Concernant le Capteur gaz, merci de bien vouloir vous référer à la rubrique « Spécifications techniques » du livret Mon Pilotage pour tenter de solutionner le problème par vous-même. Sinon, contactez l’assistance technique au n° Cristal 0969 362 277 (appel gratuit ou non surtaxé selon le cas), disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

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