Retour à la liste

Comment installer mon équipement Mon Pilotage ?

Pour l'installation de votre équipement du service mon pilotage, c'est très simple

Vous avez déjà un Thermostat Intelligent Netatmo installé : vous devez installer le Capteur gaz et l’application mobile ENGIE Particuliers

Vous ne possédez pas de Thermostat Intelligent Netatmo : vous devez installer le Thermostat Intelligent Netatmo et son Relais, le Capteur gaz, ainsi que les applications mobile ENGIE Particuliers et Netatmo Energy.

Vous devez localiser votre compteur gaz. Le compteur GAZPAR est un compteur communicant, de la même taille qu’un compteur gaz classique et de couleur jaune-orange. En général, le compteur se situe :

  • Dans la cave
  • Dans le garage
  • Dans l’entrée
  • Sur le palier
  • Dans le local collectif

À l’extérieur (pour les pavillons), le Thermostat peut être installé par vous-même, en suivant les instructions communiquées par Netatmo sur le tutoriel d’installation de l’application mobile Netatmo ou sur la notice d’installation présente dans le Thermostat Netatmo.
Concernant l’installation du Capteur gaz et sa synchronisation avec le Relais Netatmo, celle-ci est très facile et se fait en quelques minutes, notamment grâce à l’application ENGIE et au livret Mon Pilotage.

Néanmoins, si vous avez besoin d’aide, contactez l’un de nos conseillers qui vous aidera à distance sans aucune difficulté. Si vous souhaitez vous faire accompagner par un installateur professionnel, il sera toujours temps d’en faire la demande auprès de nos conseillers et un rendez-vous vous sera proposé en fonction de votre zone géographique (si elle est couverte par le réseau d’installateurs de notre partenaire).

Comment savoir si mon Thermostat Intelligent Netatmo est bien installé ? 

Avant d’installer votre Capteur gaz, il est nécessaire d’avoir installé correctement le Thermostat Intelligent Netatmo. Pour être sûr que votre installation est conforme, il faut vous référer à l’application Netatmo Energy, ainsi qu’à la notice d’installation du Thermostat Intelligent Netatmo. De plus, si l’installation n’est pas conforme, vous serez averti par un message d’erreur dans votre application ENGIE Particuliers.

Comment savoir si mon Capteur gaz est bien installé ? 

Le parcours d’installation dans l’application ENGIE Particuliers doit vous permettre d’installer correctement votre Capteur gaz. En cas de doute, vous pouvez appuyer brièvement sur le bouton de votre Capteur gaz pour voir si la diode clignote en vert.
Par ailleurs, si l’installation n’est pas conforme, vous serez averti par un message d’erreur dans votre application ENGIE Particuliers.

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300