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Comment fonctionne le service Mon Pilotage ?

Pour que le service Mon Pilotage fonctionne, il faut un délai de 30 jours minimum pendant lequel vous utilisez votre chauffage afin que les consommations quotidiennes de votre logement soient analysées par ENGIE. Grâce à cela, nous pourrons vous proposer une estimation de budget annuel, un planning de chauffe adapté à vos besoins, des scénarios de confort et plein d’autres fonctionnalités pour mieux piloter votre budget, votre consommation de gaz et votre confort !

Je viens de terminer ma période de 30 jours et on me propose désormais des scénarios de confort. Vais-je pouvoir revenir sur mon choix de scénario par la suite ?

Bien sûr, ces scénarios de confort sont des recommandations qui sont faites par ENGIE. Cependant, votre planning de chauffe est modifiable à tout moment, via le pilotage de votre budget et de vos températures, ou via la gestion à distance des températures de votre Thermostat Netatmo. Vous avez toujours la main sur vos températures intérieures si celles-ci ne vous conviennent pas.

Sur quelle période est calculée cette estimation de budget ?

Cette estimation de budget est calculée durant une période de 30 jours minimum, pendant laquelle vous utilisez le chauffage gaz. Cette estimation de budget est ajustée quotidiennement grâce à l’ensemble des données collectées via le Capteur gaz et le Thermostat Intelligent Netatmo, ainsi que d’autres données liées à votre logement ou encore à la météo extérieure. Ce budget est seulement une estimation et n’a pas de valeur contractuelle, ni aucun lien avec votre facturation.

Ce budget concerne les 12 mois de votre contrat gaz. Exemple : si vous avez souscrit en mars, ce budget sera calculé du mois de mars au mois de février de l’année suivante.
C’est pour cela qu’il convient de bien vérifier l’installation de votre équipement durant cette période pour être sûr de pouvoir utiliser votre service Mon Pilotage à la fin de celle-ci. 

Conformément à la réglementation relative à la protection des données personnelles, l’ensemble des données collectées et utilisées, ainsi que leurs finalités d’usage, sont disponibles dans les conditions spécifiques du contrat Mon Pilotage.

Que se passe-t-il si je change le montant de mon estimation de budget annuel dans le service Mon Pilotage, mes prélèvements Engie sont ils modifiés ? 

C’est une des nombreuses possibilités offertes par le service Mon Pilotage. Vous pouvez en effet ajuster votre budget annuel, à la hausse ou à la baisse, en fonction de vos préférences. ENGIE ajustera alors automatiquement votre planning de chauffe avec des températures de confort adaptées.

Attention, le service Mon Pilotage vise à l’optimisation des scénarios souhaités par le client mais ne garantit en aucun cas l’atteinte du budget ou du scénario de consommation tel que souhaité par le Client, ceux-ci pouvant varier en fonction d’éléments extérieurs tels notamment qu’une évolution de la température extérieure, des habitudes de consommations telles que déclarées par le client, d’une évolution du prix de l’énergie, une installation des Equipements non conformes aux règles de l’art et/ou aux consignes d’ENGIE.
De ce fait, les actions prises dans Mon Pilotage n’impacteront pas votre facturation. Par contre, elles permettront de mieux maîtriser votre consommation et ainsi de réduire les mauvaises surprises à chaque facture !

Puis-je toujours modifier mes températures, même si j’ai activé mon service Mon Pilotage ?

Bien sûr ! Le service Mon Pilotage vous permet même d’ajuster votre température du Thermostat Intelligent Netatmo à tout moment, sans passer obligatoirement par l’application Netatmo Energy. Pour cela, il suffit de cliquer dans l’interface Mon Pilotage sur « Piloter mon budget » ou « Gérer le thermostat ». Si vous souhaitez revoir votre planning de chauffe, vous pouvez aussi vous rendre dans l’application Netatmo Energy et ENGIE s’adaptera en fonction de vos choix.

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