Comment fonctionne le Challenge “Je réduis ma consommation d’électricité” ?

Le challenge est ouvert aux clients ayant souscrit une offre d’électricité chez ENGIE, ayant un compteur Linky installé et activé, et ce, depuis plus de 12 mois. En effet, cela permet à ENGIE d’avoir l’historique des consommations de l’année précédente pour comparaison avec la période actuelle.

La comparaison se fait sur une même période entre l’année passée et l’année en cours. La période choisie dépend de la date de relève du compteur (désormais automatisée grâce au compteur Linky).

Cette date de relève est propre à chaque client et est liée à la date de début de contrat (par exemple : si la relève a lieu, tous les 12 du mois, la période sélectionnée sera du 12/03/2019 au 12/04/2019 et elle sera comparée à la même période sur 2020). La comparaison s’effectue sur la base du volume de kilowattheures (kWh) consommés sur la période. Vous pouvez retrouver le détail de votre consommation dans la rubrique Maconso.

Les KiloActs se gagnent chaque mois si la consommation (en kWh) relevée sur la période passée est inférieure à la consommation de la même période de l’année précédente, et ce, sur la durée du challenge.
Les KiloActs gagnés au titre d’un mois donné sont versés le dernier jour de ce mois dit « gagnant ».

Les clients éligibles au Challenge doivent s’inscrire depuis la carte disponible dans Mon Programme pour Agir et peuvent s’inscrire jusqu’à la veille du dernier jour du Challenge. 
L’inscription en cours de mois est acceptée pour concourir au titre de ce mois démarré, et ce, jusqu’à la fin du Challenge. 
La désinscription au Challenge n’est pas possible.