Qu'est-ce que le phishing ?
Fréquemment utilisé par des personnes malveillantes, le phishing (aussi appelé hameçonnage ou filoutage) est une tentative de fraude, dans le but de détourner des fonds. Les fraudeurs se font passer pour des entreprises et vous envoient des e-mails ou sms frauduleux dans le but de vous soutirer vos données personnelles telles que :
- Votre e-mail (vous servant d’identifiant) et votre mot de passe d'accès à l’Espace Client ENGIE
- Vos coordonnées bancaires (numéro de carte bancaire, RIB/ IBAN)
- Votre adresse, référence client, nom
Sur Internet, vérifiez l’adresse du site que vous consultez. Le notre commence toujours par https://particuliers.engie.fr/.
Des individus malveillants pourraient utiliser une adresse similaire pour vous tromper.
Si vous avez le moindre doute quant à la nature de l’e-mail ou du SMS que vous avez reçu de la part d’ENGIE, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : service.consommateurs.engie@contact-particuliers.engie.fr
Pour en savoir plus, consulter l’article "Comment éviter le phishing".