Fraude sous l'identité d'ENGIE : comment les éviter ?
Les tentatives d’usurpation de l’identité d’ENGIE sont en hausse : soyez vigilant !
Ces escroqueries peuvent prendre la forme de courriers, emails, SMS, et proposer des offres commerciales, de contrats d’énergie à bas prix ou des placements financiers…
ENGIE ne vous contactera jamais par email, SMS ou téléphone pour obtenir vos mots de passe ou coordonnées bancaires. Faites attention aux emails reçus, et surveillez la qualité de l’orthographe, de la grammaire, des logos… Sur internet, vérifiez l’adresse du site visité : le nôtre commence par https://particuliers.engie.fr/.
Un doute ? Consultez le site internet de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Si vous pensez être victime d'une fraude :
- faites opposition auprès de votre banque et portez plainte dès que possible ;
- modifiez votre mot de passe dans votre Espace Client ou demandez à recevoir un nouveau mot de passe ;
- vérifiez la sécurité de votre ordinateur.