Je suis victime de fraude sous l’identité supposée de ENGIE
- Faites opposition auprès de votre banque dès que vous avez connaissance de la fraude ENGIE.
- Modifiez votre mot de passe directement dans votre Espace Client ou demandez à recevoir un nouveau mot de passe.
- Vérifiez la sécurité de votre ordinateur
Vous recevez des emails spams de la part de personnes qui usurpent l’identité d’ENGIE ? Vous pouvez signaler ces spams à l’association Signal Spam.
En partenariat avec la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), Signal Spam met à la disposition des internautes sur son site www.signal-spam.fr un outil qui vous permet de lui indiquer tous les spams que vous recevez dans votre boîte e-mail.
Vous pouvez aussi dénoncer en ligne sur leur site chacun des spams que vous avez reçus par le biais d’un formulaire.
Enfin, d’autres sites internet spécialisés peuvent vous aider à lutter contre les spams :
Restez vigilant ! ENGIE ne vous contactera jamais par e-mail, SMS ou téléphone pour obtenir vos mots de passe ou coordonnées bancaires. Sur internet, vérifiez l’adresse du site que vous consultez. Le notre commence toujours par https://particuliers.engie.fr/.
Des individus malveillants pourraient utiliser une adresse similaire pour vous tromper.
Si un conseiller ENGIE vient à votre domicile, il doit vous présenter sa carte d’accréditation. En cas de doute, consultez notre article pour éviter les arnaques.