Retour à la liste

Le renouvellement de mon contrat d'énergie, c'est quoi ?

Que vous ayez souscrit à une offre de marché de gaz naturel et/ou électricité, son renouvellement se fait tacitement à échéance du contrat. Vous n’avez donc aucune démarche à entreprendre, tout ce fait automatiquement.

Vous êtes informés au plus tard 30 jours avant l’échéance de votre (vos) Contrat(s) des caractéristiques de votre offre d’énergie et des nouveau prix qui sont appliqués à compter de la date de renouvellement de votre (vos) Contrat(s).

Pourquoi un nouveau prix lors du renouvellement de mon contrat ?

Les prix de votre (vos) Contrat(s) sont déterminés par ENGIE, notamment en fonction de l’évolution des coûts d’approvisionnement sur les marchés de l’énergie.

Actuellement, la reprise économique et la forte demande en énergie qui en résulte tirent les prix de l’énergie vers le haut. Ainsi, depuis avril 2021, les prix sur les marchés de l’énergie ont fortement augmenté. Nous sommes donc contraints de prendre en compte dans votre (vos) nouveau(x) Contrat(s)  les conditions de marché actuelles, entraînant ainsi une hausse de votre (vos) abonnement(s) et de votre (vos) prix du kWh HTT lors du renouvellement de votre (vos) contrat(s).

Pourquoi une nouvelle offre d’énergie lors du renouvellement de mon contrat ?

Il est possible que vous ayez souscrit à une offre d’énergie qui n’est aujourd’hui plus commercialisée. ENGIE innove en permanence et propose des offres adaptées aux attentes des clients. Dans le cas où votre offre n’est plus commercialisée, nous vous proposerons une nouvelle offre d’énergie qui se rapprochera le plus possible des caractéristiques de votre ancienne offre. Dans le cas où les caractéristiques de votre nouvelle offre ne vous convient, vous avez toujours la possibilité de nous contacter pour trouver ensemble l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300