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Comment vérifier mon installation de gaz en cas de coupure individuelle ?

Vous faites face à une coupure de gaz ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour trouver une solution, en toute sécurité.

Sachez qu’il existe deux types de coupure de gaz :  

  • Les coupures de gaz générales qui touchent tout un quartier.
    Consultez le site GRDF - InfoCoupure pour savoir si le gaz a été coupé dans votre quartier. Vous pouvez également consulter notre FAQ Coupure de gaz : s’agit-il d’une panne générale ?
  • Les coupures de gaz individuelles, qui ne touchent que votre logement.
    Dans ces cas-là, suivez les conseils ci-dessous pour trouver rapidement une solution.

Vérifiez tout d’abord que votre vanne est ouverte. Si c’est le cas, plusieurs raisons peuvent expliquer un manque de gaz dont un défaut de votre installation intérieure.

 

Qui contacter en cas de défaut sur votre installation intérieure de gaz ?

Commencez par réaliser quelques tests pour identifier l’origine du problème :

a.   La gazinière

Si vous n’avez qu’une gazinière dans votre logement et qu’elle ne fonctionne pas : contacter un professionnel qualifié .

b.   La chaudière

Si vous avez récemment rencontré une coupure d’électricité dans votre logement, il est très probable que votre chaudière se soit mise en « arrêt » par sécurité. Pour le savoir, référez-vous au mode d’emploi de votre chaudière, afin de détecter le code d’erreur. Dans ce cas, il vous suffira simplement de la relancer.

Dans le cas contraire, votre chaudière est certainement en panne, il vous faut alors vous adresser à un professionnel.

Nous vous invitons à consulter notre FAQ « Panne de Gaz :  que faire en cas de coupure individuelle ? » si vous souhaitez pousser plus loin votre analyse du problème.

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