A quelle fréquence faut-il saisir son relevé de compteur ?
Avec le service M@ relève, vous saisissez vous même votre relevé de compteur dans votre Espace client.
Chaque année vous recevez 4 alertes par e-mail et sur votre Espace Client, qui vous indiquent quand nous communiquer vos relevés de consommation.
A partir de la réception de l’alerte, vous disposez de 7 jours pour saisir vous-même votre relevé de compteur depuis votre Espace Client ENGIE.
Attention vous devez saisir votre relevé de compteur 4 fois par an, selon le planning suivant :
- MOIS M : Un technicien du Distributeur relève votre compteur à domicile.
- M+2 : Je saisis mon relevé.
- M+4 : Je saisis mon relevé.
- M+6 : Un technicien relève mon compteur à domicile.
- M+8 : Je saisis mon relevé.
- M+10 : Je saisis mon relevé.
Les abonnés M@ Relève ENGIE reçoivent quand même la visite d’un technicien Enedis deux fois par an. Attention il ne faut pas relever un compteur LinkyTM avec M@ Relève. En effet, les nouveaux compteurs communicants Gazpar et LINKY™ envoient au moins un index tous les mois.