A quelle fréquence faut-il saisir
son relevé de compteur ?
Avec le service M@ relève, vous saisissez vous-même votre relevé de compteur dans votre Espace client.
Chaque année, vous recevez 4 alertes par e-mail et sur votre Espace Client, qui vous indiquent quand nous communiquer vos relevés de consommation.
A partir de la réception de l’alerte, vous disposez de 7 jours pour saisir vous-même votre relevé de compteur depuis votre Espace Client ENGIE.
Attention vous devez saisir votre relevé de compteur 4 fois par an, selon le planning suivant :
- MOIS M : Un technicien du Distributeur relève votre compteur à distance.
- M+2 : Je saisis mon relevé.
- M+4 : Je saisis mon relevé.
- M+6 : Un technicien relève mon compteur à distance.
- M+8 : Je saisis mon relevé.
- M+10 : Je saisis mon relevé.
Depuis le mot de janvier 2022, la relève des compteurs d'électricité est réalisée automatiquement et à distance grâce aux compteurs d'électricité communicants LinkyTM. Les techniciens d'Enedis, le distributeur d'électricité, n'ont plus à se déplacer dans chaque foyer pour relever les compteurs et nous transmettre leurs relèves.