Retour à la liste

Y-a-t-il une solution pour épurer l'eau en plus de l'adoucisseur ?

Oui, un osmoseur d'eau, simple d'utilisation, qui vous permettra, en plus d'un adoucisseur d'eau, d'avoir une eau encore plus pure au robinet de la cuisine. Il va filtrer le chlore, les pesticides, les éléments solides ou encore les nitrates de l’eau.

Rappelons qu’un adoucisseur d’eau élimine le calcaire de l’eau qui sort du robinet pour livrer une eau adoucie, et plus saine. Plus une eau est calcaire, plus elle est « dure ».

L’osmoseur peut aussi être une vraie alternative à l’adoucisseur d’eau. En effet, il filtre à la fois les polluants de l’eau, le calcium et le magnésium, ces deux derniers étant à l’origine d’une eau calcaire.

Enfin, la pose de filtres antitartres est une solution pour éliminer le tartre. Une forte concentration en tartre est une conséquence de la dureté de l’eau. Des filtres antitartres physiques peuvent débarrasser l’eau du tartre sans modifier sa teneur en calcaire.

 

Bon à savoir : l’Organisation Mondiale de Santé recommande de consommer une eau douce à faible teneur en calcaire. Néanmoins, elle conseille d’éviter la consommation d’une eau adoucie. En effet, celle-ci possède une trop forte teneur en sodium, nocif pour la santé et les personnes fragiles du cœur. Notez que la pose d’un osmoseur permet de filtrer le sodium.

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300