Quelles sont les solutions
alternatives à l’adoucisseur pour
lutter contre le calcaire ?
Seul l'adoucisseur élimine réellement et durablement le calcaire. Cependant, les filtres antitartres et l’osmoseur sont des solutions alternatives, mais le confort apporté par l’adoucisseur est sans équivalent.
On trouve surtout les solutions suivantes comme alternatives à l’adoucisseur :
- Le filtre anticalcaire : il empêche le calcaire d’incruster les canalisations en le retenant dans un filtre.
- L’anticalcaire magnétique : il bloque la cristallisation du calcaire et donc son incrustation dans les tuyauteries.
- L’anticalcaire électronique : il envoie des impulsions électriques dans l’eau qui maintiennent le calcaire soluble et l’empêchent de se déposer dans les canalisations.
- L’osmoseur : il filtre les polluants, mais aussi le calcium et le magnésium, donc le calcaire. Il peut être posé en complément d’un adoucisseur.