Retour à la liste

Comment est fixé le montant du prélèvement mensuel ?

Si vous êtes dans votre logement depuis :

  • plus d’un an : votre mensualité est calculée à partir de vos consommations réelles des 12 derniers mois ;
  • moins d’un an : votre mensualité est calculée à partir d’une estimation de consommation basée sur plusieurs critères dont la surface de votre habitation, le nombre d’occupants, vos équipements électroménagers et votre type de chauffage.

A la fin de votre échéancier, si votre consommation d’énergie réelle est supérieure à celle estimée (suite à la relève des compteurs par un technicien du gestionnaire du réseau de distribution), vous devrez payer la différence à ENGIE. Il s’agit du montant indiqué sur votre facture de régularisation.

A l’inverse, si votre consommation réelle est inférieure à celle estimée, c’est ENGIE qui vous remboursera le trop-perçu.

Lors de l’émission du nouvel échéancier, nous ajusterons le montant de votre futur prélèvement mensuel sur les consommations réelles de l’année écoulée.

Pour vous situer dans votre plan de mensualisation et connaître les mensualités qu’il vous reste à payer, consultez votre plan de mensualisation dans la rubrique Mes Factures de votre Espace Client.

La mensualisation, ça vous paraît compliqué ? Pour tout comprendre en quelques minutes, regardez notre vidéo pédagogique !

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300