Prélèvement rejeté, que dois-je faire ?
Vous êtes client ENGIE et votre prélèvement automatique a été rejeté ? Voici les deux cas de figure existants :
- Si vous êtes mensualisé : votre mensualité non prélevée sera ajoutée à votre facture annuelle ;
- Si vous êtes prélevé tous les deux mois : la somme sera ajoutée à votre facture du mois suivant.
Pour éviter les difficultés de paiement lors de la facture annuelle, mieux vaut régler cette mensualité non prélevée au plus vite.
Comment ?
- En vous connectant à votre Espace Client ou sur l’application ENGIE particuliers
- Par téléphone, en contactant notre plateforme sécurisée au 0969324324 et en vous munissant de votre numéro de facture ou en flashant le code indiqué sur votre facture.
Si votre facture annuelle est inférieure a 500€, il est possible d'étaler votre paiement en 2 ou 3 échéances directement depuis la rubrique "Mes factures" sur votre Espace Client.
Bon à savoir
Si vous avez des difficultés financières : vous pouvez bénéficier d’une aide du Fonds de Solidarité Logement, ou encore du chèque énergie, pour payer vos factures.