Prélèvement rejeté, que dois-je faire ?
Vous êtes client ENGIE et votre prélèvement automatique a été rejeté ? Voici les deux cas de figures existants :
- Si vous êtes mensualisé : votre mensualité non prélevée sera ajoutée à votre facture annuelle de régularisation ;
- Si vous êtes prélevé tous les deux mois : la somme sera ajoutée à votre facture du mois suivant. Attention : au bout de 3 rejets, vous serez dirigé vers le service recouvrement.
Pour éviter les difficultés de paiement lors de la facture de régularisation, mieux vaut régler cette mensualité non prélevée au plus vite.
Comment ?
- En vous connectant à votre Espace Client ou sur l’application ENGIE particuliers
- Par téléphone, en contactant notre plateforme sécurisée au 3292 (service gratuit + prix d’un appel) et en vous munissant de votre numéro de facture ou en flashant le code indiqué sur votre facture.
Bon à savoir
Si vous avez des difficultés financières : vous pouvez bénéficier d’une aide du Fonds de Solidarité Logement, ou encore du chèque énergie, pour payer vos factures.
Rappelez-vous que vous pouvez à tout moment consulter vos factures et l’état de vos paiements dans la rubrique « Mes Factures » de votre Espace Client.