Prélèvement rejeté, que dois-je faire ?
Vous êtes client ENGIE et votre prélèvement automatique a été rejeté ? Voici les deux cas de figure existants :
- Si vous êtes mensualisé : votre mensualité non prélevée sera ajoutée à votre facture annuelle ;
- Si vous êtes prélevé tous les deux mois : la somme sera ajoutée à votre facture du mois suivant.
Pour éviter les difficultés de paiement lors de la facture annuelle, mieux vaut régler cette mensualité non prélevée au plus vite.
Comment ?
- En vous connectant à votre Espace Client ou sur l’application ENGIE particuliers
- Par téléphone, en contactant notre plateforme sécurisée au 0969324324 et en vous munissant de votre numéro de facture ou en flashant le code indiqué sur votre facture.
Bon à savoir
Si vous avez des difficultés financières : vous pouvez bénéficier d’une aide du Fonds de Solidarité Logement, ou encore du chèque énergie, pour payer vos factures.
Rappelez-vous que vous pouvez à tout moment consulter vos factures et l’état de vos paiements dans la rubrique « Mes Factures » de votre Espace Client.