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Prélèvement rejeté, que dois-je faire ?

Vous êtes client ENGIE et votre prélèvement automatique a été rejeté ? Voici les deux cas de figures existants :

  • Si vous êtes mensualisé : votre mensualité non prélevée sera ajoutée à votre facture annuelle de régularisation ;
  • Si vous êtes prélevé tous les deux mois : la somme sera ajoutée à votre facture du mois suivant. Attention : au bout de 3 rejets, vous serez dirigé vers le service recouvrement.

Pour éviter les difficultés de paiement lors de la facture de régularisation, mieux vaut régler cette mensualité non prélevée au plus vite.

Comment ?

  • En vous connectant à votre Espace Client ou sur l’application ENGIE particuliers
  • Par téléphone, en contactant notre plateforme sécurisée au 3292 (service gratuit + prix d’un appel) et en vous munissant de votre numéro de facture ou en flashant le code indiqué sur votre facture.

Bon à savoir

Si vous avez des difficultés financières : vous pouvez bénéficier d’une aide du Fonds de Solidarité Logement, ou encore du chèque énergie, pour payer vos factures.

 

Rappelez-vous que vous pouvez à tout moment consulter vos factures et l’état de vos paiements dans la rubrique « Mes Factures » de votre Espace Client.

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