Comment payer ma facture ?
Vous pouvez payer votre facture ENGIE :
- par prélèvement automatique : vous ne vous souciez de rien, le montant de votre facture est prélevé automatiquement sur votre compte tous les deux mois.
Si vous avez choisi la mensualisation, le prélèvement automatique est mensuel et identique tous les mois.
- par carte bancaire sur Internet depuis votre Espace Client, sur l’application ENGIE particuliers ou par flashcode (présent sur votre facture) : vous pouvez ainsi payer votre facture ENGIE rapidement, en toute sécurité et 24h/24.
- par e-TIP SEPA sur Internet ou par flashcode (présent sur votre facture) : vous renseignez votre IBAN de manière sécurisée et vous êtes prélevé du montant de la facture à payer. Il faudra renouveler l’opération pour les factures suivantes.
Ces 3 moyens de paiement vous assurent une prise en compte rapide de votre paiement.
Il existe néanmoins d’autres moyens de paiement, dont le délai de prise en compte est de quelques jours :
- par TIP : en datant et signant le document TIP de votre facture, à envoyer à ENGIE par courrier ;
- par chèque : à envoyer à ENGIE par courrier, en joignant le document TIP de votre facture ;
- en espèces : en déposant le montant exact dans un bureau de poste.
L’adresse de paiement ENGIE à laquelle envoyer vos chèques et TIP est indiquée sur votre facture.
Face à la crise sanitaire du COVID-19, les services postaux sont impactés en France et allongent fortement le délai de réception et de traitement de vos demandes par courrier. Nous vous conseillons d'effectuer le paiement de votre facture depuis votre Espace Client.
N'hésitez pas à télécharger le guide pratique pour en savoir plus sur les différents moyens de payer sa facture.
A noter que le télé-paiement n'est pas disponible sur notre site.