Retour à la liste

Quel est le délai pour régler sa facture ?

Le délai dépend du mode de paiement :

  • si vous êtes prélevé et/ou mensualisé pour le règlement de vos factures, vous n’avez rien à faire et la date du prélèvement est indiquée en 1ère page de votre facture ;
  • pour tout autre mode de règlement (chèque ou TIP, carte bancaire, espèces), vous devez effectuer votre règlement avant la date indiquée en 1ère page de votre facture. Attention : le délai d'enregistrement pour un TIP (ou chèque) est de 8 jours. Il faut envoyer votre TIP, ou votre chèque en prenant en compte le temps d'enregistrement, soit minimum 8 jours avant la date indiquée en 1ère page de votre facture.

Vous retrouvez aussi ces informations dans votre Espace Client dans le tableau de bord et la rubrique Mes Factures.

Attention, à défaut de paiement intégral dans le délai prévu pour leur règlement, les sommes dues peuvent être majorées de pénalités de retard.

N'hésitez pas à vous référer aux Conditions Générales de vente Article 6.1 Paiement des Factures.

Pour plus de facilité, nous vous conseillons d’opter pour le prélèvement automatique tous les 2 mois ou la mensualisation pour le règlement de vos factures. Vous pouvez opter pour l’un ou l’autre très facilement dans la rubrique Mon Profil de votre Espace Client.
Pour rappel, la mensualisation est une modalité de paiement très simple. Tous les mois, vous êtes prélevé du même montant.

Téléchargez notre guide pratique pour comprendre les différents moyens de payer sa facture. 

Découvrez les avantages de la mensualisation

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300