Pourquoi je ne reçois plus de factures ?

Si vous avez choisi la mensualisation de vos paiements, vous ne recevez plus qu'une facture par an : la facture annuelle. Vous pouvez la recevoir par courrier ou la consulter sur votre Espace Client, onglet Mes factures et sur l’application mobile d’ENGIE.

Si vous avez choisi le service Facture en ligne, vous ne recevez plus de facture par courrier. Votre facture est éditée dans votre Espace Client. Un e-mail vous alerte dès sa publication, et vous indique son montant et sa date de paiement.

Si vous n'avez pas choisi le service Facture en ligne et que vous ne recevez pas de factures par courrier, assurez vous que l'adresse de facturation mentionnée dans la rubrique Mon Contrat / Mes infos persos soit à jour. (Quand les adresses ne sont pas à jour, les factures finissent en CDN : courriers non distribués)

Pour profiter de ce service, il vous suffit de souscrire en ligne !

Dans la rubrique Mes factures de votre Espace Client, vous retrouvez 24h/24 et 7j/7 toutes les factures éditées au cours des cinq dernières années.

Si vous ne trouvez pas de facture ENGIE dans Mes factures malgré tout, assurez-vous qu’il n’est pas trop tôt pour être facturé :

  • La facture annuelle est éditée une fois par an, au cours du 12ème mois de votre échéancier ;
  • Si vous n’êtes pas mensualisé, vous recevez votre facture ENGIE tous les deux mois dans votre Espace Client ;
  • Quelques jours après le début de votre contrat, vous pouvez trouver en ligne une facture de souscription.

Si vous ne disposez pas d’Espace Client, créez -le gratuitement.