Vos questions
Nos réponses par thème :
Retour à la liste

Je suis mensualisé. Comment lire ma facture annuelle ?

Lorsque vous optez pour la mensualisation, ENGIE commence par estimer le mieux possible le montant de votre consommation annuelle d’énergie en s’appuyant sur les caractéristiques de votre logement et vos habitudes. Ensuite, ce montant estimé est divisé par 11 pour obtenir vos mensualités.

Vous réglez ces mensualités pendant 11 mois et le 12ème mois, vous recevez une facture annuelle :

  • Si vous avez consommé moins que prévu, ENGIE vous rembourse la différence
  • Si à l’inverse, vous avez consommé plus, vous devez régler la différence.

À savoir :

  • Pour éviter de recevoir une facture annuelle importante, veillez à donner le maximum d’informations sur votre logement et vos habitudes, lors de votre souscription à la mensualisation. Plus l’estimation de votre consommation annuelle sera proche de la réalité, plus votre facture annuelle sera petite !
  • Vous pouvez consulter votre échéancier ou votre facture annuelle dans votre Espace Client. Vous y trouverez aussi un justificatif de domicile en cas de besoin !
  • Il est possible d'ajuster vos mensualités si votre consommation évolue sur votre Espace Client.

Découvrez nos explications en vidéo :

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300