Retour à la liste

Les Certificats d’Economies d’Energie : qu’est-ce que c’est ?

Ce dispositif a été conçu par les pouvoirs publics pour encourager les français à réduire leur consommation énergétique et lutter contre le réchauffement climatique. Sa particularité ? Il s’appuie sur les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz naturel, fioul domestique, carburant…).

Ce sont eux, en effet, qui reçoivent ces Certificats d’Economies d’Energie s’ils démontrent qu’ils incitent leurs clients à réduire leur consommation énergétique.

En conséquence, ils sont nombreux désormais à aider les particuliers à faire réaliser dans leur logement des travaux de rénovation énergétique. Isolation, menuiserie, chauffage, énergies renouvelables : plusieurs types de travaux peuvent ainsi être financés en partie par les fournisseurs. Ces rénovations améliorent la performance énergétique de votre logement et vous font faire des économies !

ENGIE s’inscrit naturellement dans cette démarche. De longue date, les économies d’énergie sont pour nous un objectif prioritaire !

Avec le service Ma Conso, par exemple, ENGIE permet depuis longtemps à ses clients de suivre leur consommation d’énergie pour mieux la maîtriser. Et c’est toujours avec le même entrain que nous partageons avec vous sur notre site et les réseaux sociaux tous les bons conseils, éco-gestes, astuces pratiques, que nous découvrons pour mieux et moins consommer au quotidien !

Si vous envisagez de faire des travaux, nos conseillers spécialisés dans les économies d’énergie répondent à toutes vos questions par téléphone.

Vous faites des travaux ? Vous avez peut-être droit à la Prime Economies d’Energie d’ENGIE !

J’estime ma prime

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300