Retour à la liste

Quels sont les éco-gestes du lavage ?

Aujourd’hui, la plupart des foyers sont équipés d’un lave-linge et près d'1/3 d’entre eux possèdent également un sèche-linge (*). Il s’agit donc d’un poste de dépense important dans le budget d’un ménage, qui peut peser très lourd sur la facture énergétique.

Pour éviter des dépenses trop importantes en électricité, vous devez :

  • Choisir un lave-linge ou sèche-linge économe en énergie. Il suffit pour cela d’être attentif à l’étiquette énergie de chaque produit. Les équipements étiquetés A++ et A+++ sont les moins énergivores.
  • Utiliser vos appareils de manière raisonnée : faire vos machines pendant la nuit si possible, pour profiter des tarifs heures creuses, remplir au maximum le tambour de vos lave-linge et sèche-linge, laver le linge à basse température, ne sécher à la machine qu’en hiver…

En effet, les éco-gestes sont là pour vous aider à économiser sur le lavage ! L’entretien de votre lave-linge est également indispensable pour repousser son usure et le garder performant.

Comment bien choisir son matériel à l’achat, et optimiser son utilisation au quotidien pour minimiser sa consommation d’électricité ?

Retrouvez nos conseils d’experts

Pensez aussi à vous appuyer sur le suivi de votre consommation, disponible dans votre Espace Client, rubrique Ma Conso, pour modifier efficacement vos habitudes de consommation.

*source ADEME

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300