Je dois résilier mon contrat, mais je ne peux pas relever mon compteur
Depuis le mois de janvier 2022, la relève des compteurs d'électricité est réalisée automatiquement et à distance grâce aux compteurs d'électricité communicants LinkyTM. Les techniciens d'Enedis, le distributeur d'électricité, n'ont plus à se déplacer dans chaque foyer pour relever les compteurs et nous transmettre leurs relèves.
Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez demander un relevé spécial. Pour en connaître le tarif, consultez le catalogue des prestations du distributeur ENEDIS (anciennement ERDF) ou de GRDF.
Votre présence sera nécessaire lors de la relève uniquement si le technicien ne peut pas avoir accès à votre compteur.
Suite à votre demande de résiliation, votre conseiller :
- Vous indiquera le montant des frais éventuels liés au relevé spécial de votre(vos) compteur(s) ;
- Gérera la prise de rendez-vous avec vous si nécessaire.
Notez bien que la résiliation de votre contrat est gratuite. Des frais ne s’appliquent que lorsque vous faites appel à Enedis ou GRDF pour un relevé spécial si vous ne pouvez pas relever vous-même votre compteur.
Vous déménagez et devez résilier et souscrire des contrats d’énergie ? Avec ENGIE faites d’une pierre deux coups et changez vos contrats en une seule démarche, sur notre site, en quelques minutes !
Changer mes contrats avec ENGIE
Relever un compteur, c’est tout un art… ENGIE vous aide à bien lire les chiffres de votre compteur de gaz et de votre compteur d’électricité.