Quand dois-je résilier mon contrat ?
Lors d’un déménagement, il vous faut résilier votre contrat d’énergie avant de quitter votre logement. Il est conseillé d’entamer votre démarche de résiliation environ dix jours avant votre départ.
En effet, si vous résiliez votre contrat trop tôt, électricité et gaz seront peut-être coupés chez vous tandis que vous continuerez d’occuper les lieux.
À l’inverse, si vous résiliez trop tard, après avoir emménagé ailleurs par exemple, vous risquez de payer les consommations d’électricité et/ou de gaz du nouvel occupant de votre ancien logement.
Dès que vous connaissez votre nouvelle adresse, vous pouvez ainsi faire une demande auprès d’ENGIE pour résilier votre contrat. Il est possible également, en même temps, de souscrire un contrat pour votre nouveau logement.
Pour nous signaler votre changement d’adresse, vous aurez besoin dans tous les cas de nous communiquer :
- Les coordonnées de votre ancien et nouveau logement ;
- Votre dernier relevé de compteur ;
- Votre numéro de PDL (Point de Livraison) pour l’électricité et de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz.
Envie d'en savoir plus ? Regardez la vidéo suivante sur comment resilier et déménager en quelques minutes avec ENGIE ! Et jetez un coup d'oeil sur notre article pour déménager en toute sérénité.