Retour à la liste

Dois-je payer des frais lors de mon emménagement ?

Oui. Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, ENGIE effectue une demande de prestation de mise en service auprès du ou des gestionnaire(s) de réseau de distribution, Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz naturel.

Cette prestation de mise en service est facturée à ENGIE par Enedis ou GRDF. Les tarifs sont donc fixés par ces gestionnaires de réseau et communs à tous les fournisseurs d'énergie.

Une mise en service standard, par exemple, réalisée dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés, est facturée environ 20 à 30 euros par énergie.

Pour rappel : Dans le cadre d'une première mise en service (dans un logement neuf n'ayant jamais été alimenté en énergie ou n'ayant jamais été habité), en électricité un surcoût de 34 euros sera appliqué (par rapport à une mise en service standard) et sans surcoût pour le gaz.

Le prix exact de l'intervention vous sera communiqué lors de la prise de rendez-vous et sur votre première facture ENGIE, la facture de souscription. Les factures suivantes comprendront le prix de l’abonnement et le coût de votre consommation d’énergie.

Pour connaître les tarifs de mise en service, consultez les catalogues des prestations sur les sites de GRDF et d’Enedis.

ENGIE vous guide étape par étape pour faciliter votre déménagement : consultez la check-list qui facilite vos démarches.

💡 Si vous souhaitez plus de renseignements sur la mise en service de votre énergie, n'hésitez pas à regarder notre vidéo sur le sujet :

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300