Retour à la liste

Je déménage : comment gérer mon changement d’adresse ?

En cas de changement d’adresse postale, vous devez prévenir les organismes suivants : CPAM, CAF, service des impôts, caisse de retraite, mutuelle, banque et compagnie d’assurances.

Notez qu’il existe un service de changement d’adresse en ligne qui vous permet de faire votre changement d’adresse sur Internet en une seule fois auprès de plusieurs organismes.

Il vous faut aussi informer vos fournisseurs de services : téléphone, eau, Internet, gaz et électricité.

Avec ENGIE, la migration de vos contrats énergie est simple et rapide : il suffit de souscrire un nouveau contrat électricité et/ou gaz naturel et de résilier celui de votre ancien logement. Votre demande de contrat en ligne ne prend que 3 minutes chrono.

 

Faire une demande de déménagement

 

Pensez enfin à la redirection de votre courrier en utilisant le service changement d’adresse de la Poste.

Si vous avez souscrit un contrat d’entretien pour votre chaudière, pensez à contacter la société auprès de laquelle vous avez souscrit ce contrat pour le résilier et en souscrire un nouveau pour votre prochain logement si nécessaire.

ENGIE peut vous mettre en relation avec des Partenaires ENGIE proches de chez vous.

Un déménagement, ce sont des démarches parfois longues et éprouvantes... mais indispensables ! Voici les étapes à surtout ne pas oublier :

Avant l’emménagement dans votre nouveau domicile :

  • faire l’état des lieux de sortie du logement avec votre propriétaire ;
  • signaler votre changement d’adresse auprès des écoles de vos enfants, de la CAF, des impôts, de l’assurance-maladie, de votre caisse de retraite ;
  • choisir de bons déménageurs professionnels ;
  • deux semaines avant de quitter votre ancien logement : résilier vos contrats d’énergie et en souscrire d’autres pour votre nouvelle adresse ! Pensez aussi à transférer votre abonnement internet. 

A quoi sert de signaler un changement d’adresse ? Comment bien planifier son changement d’adresse pendant le déménagement ? Retrouvez nos conseils pour bien faire votre démarche avant et après votre emménagement.

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300