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Vous déménagez : quelles démarches effectuer ?

Le grand jour est arrivé ! Vous déménagez et vous avez besoin d’un contrat d’électricité, de gaz ou les deux pour votre nouveau logement ?  Rien de plus simple, vous pouvez nous faire votre demande de souscription en ligne ou par téléphone à n’importe quel moment dès que vous connaissez votre nouvelle adresse.

Les étapes pour souscrire votre contrat en ligne

1.    Si vous êtes client chez nous, vous pouvez de manière simultanée résilier votre contrat actuel et souscrire à une offre Gaz/électricité pour votre nouveau logement dans le même formulaire. C’est un véritable gain de temps !

Pour éviter que vos énergies ne soient coupées trop tôt ou trop tard dans votre ancien logement, faites vos démarches de résiliation 15 jours  avant votre départ et un conseiller ENGIE s’occupera de résilier votre ancien contrat d’énergie.

2.    Si vous êtes nouveau chez ENGIE, vous pouvez souscrire votre contrat d’électricité ou de gaz à l’aide de votre nouvelle adresse et si possible munissez-vous :

  • De l’adresse exacte de votre nouveau logement pour établir le contrat à votre nouvelle adresse
  • Du nom de l’ancien occupant à retrouver sur la facture d’électricité et/ou de gaz de l’ancien occupant (FACULTATIF)
  • Des relevés de compteurs de votre ancien et nouveau logement  (FACULTATIF)
  • De votre IBAN pour mettre en place votre mensualisation
  • Du numéro de PDL (Point de Livraison) pour l’électricité et de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz. (Où le trouver ?)

Après votre souscription : 

1.    Vous recevrez un e-mail vous confirmant votre demande de souscription, elle sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par téléphone ou par mail si des éléments sont manquants notamment pour identifier votre logement.

2.    Ensuite, vous recevrez votre contrat par mail en pièce jointe. Si nécessaire, un technicien Enedis (qui s’occupe de raccorder votre logement au réseau électrique) et GRDF ( qui est en charge de raccorder votre logement au réseau de gaz) interviendra dans votre logement pour effectuer les relevés de vos compteurs ou les remettre en service.

3.    Quelques jours après l’activation de votre contrat, vous recevrez votre première facture de souscription. Le montant comprend,  les frais de mise en service et deux mois d’abonnement en avance maximum, évidemment ce montant sera déduit de votre prochaine facture.

 

💡 Pour préparer votre départ en toute sérénité, découvrez la checklist déménagement ENGIE

Vous souhaitez uniquement résilier votre contrat ENGIE actuel ? Pour faire votre demande, remplissez un seul formulaire en quelques clics sur notre site.

Nous vous souhaitons un heureux déménagement !

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