Retour à la liste

Ma chaudière murale a moins de 10 ans, est-il rentable de la changer ?

Dans la mesure où votre chaudière a moins de 10 ans et en prenant l’hypothèse que celle-ci soit de classe « basse température ou à condensation » et entretenue annuellement, il n’est peut être pas nécessaire d’effectuer un remplacement.

Si la technologie de votre chaudière est de classe « standard », il peut être judicieux de la changer pour un équipement plus performant et plus économique.

Dans tous les cas, nous vous encourageons à solliciter l’avis du professionnel réalisant l’entretien de votre équipement.

Pour rappel, il existe sur le marché 3 technologies de chaudière :

- La chaudière de classe « standard » ;

- La chaudière de classe « basse température » : cette technologie permet la modulation de la température de l’eau de chauffage et permet ainsi de vous faire réaliser entre 12 et 15% d’économies d’énergie par rapport à une chaudière de classe « standard » ;

- La chaudière de classe « condensation » : Cette technologie offre un rendement accru grâce au procédé de récupération de la chaleur par la condensation de la vapeur d’eau produite lors de la combustion. Ainsi vous réalisez jusqu’à 30 % d’économies d’énergie par rapport à la chaudière de classe « standard».

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300