Mon Déménagement

Des questions sur votre déménagement ?

Souscrivez rapidement en ligne

Déménager avec ENGIE, c'est facile !

Estimer mon budget

Découvrir notre offre

Souscrire en 5 minutes

Vous êtes client ? Déménagez avec ENGIE, c'est facile !

Faites votre demande en 3 minutes depuis votre Espace Client.

Déménagez en 3 minutes

Vous n'avez pas d'Espace Client ?

Créez-le maintenant 

Préparer son déménagement : aide et conseils | ENGIE 

Préparer mon déménagement avec ENGIE

Déménager, c’est beaucoup de choses à gérer. Des cartons, à la location véhicule, du suivi de votre courrier aux transfert de vos abonnements d’énergie, sans oublier l’école des enfants et toutes les démarches administratives, la liste est pour le moins longue. Pour vous faciliter la tâche, ENGIE vous accompagne dans toutes les étapes de votre déménagement. Vous n’avez qu’à parcourir cette rubrique, et si vous le faite attentivement, nos clients pourraient même y trouver une promotion pour déménager moins cher.

Pourquoi faut-il bien préparer son déménagement ?

Le déménagement est une étape marquante de la vie que l’on gardera en mémoire longtemps, autant ne pas en garder un mauvais souvenir. Pour ça, rien de mieux qu’un déménagement bien préparé. Vous garderez l'esprit serein pour faire le tri puis emballer soigneusement vaisselle et vêtements dans vos cartons.

La première bonne raison de préparer de son déménagement est d’arriver dans une maison déjà prête à l’emploi. Personne n’a envie de poser ses cartons dans un logement sans eau ni électricité ou gaz.

L’autre avantage d’une bonne préparation de son déménagement est financier. Lorsque que l’on déménage, on engage des frais importants, alors autant tenter d’étaler les coûts du déménagement en anticipant les paiements. C’est par exemple le cas d’éventuels frais de résiliation, ou de mise en service, et cela vous laisse également le temps de payer certaines choses en plusieurs fois pour soulager (un peu) votre compte en banque. 

Comment préparer son déménagement ?

Vous pourrez le découvrir dans notre checklist déménagement : le maître mot lors d’un déménagement est anticipation. Les préparatifs peuvent commencer dès trois mois avant la date fatidique. C’est le bon délai pour contacter des déménageurs et demander des devis. À certaines périodes, comme l’été, ils sont particulièrement sollicités, il faut donc réserver son créneau en avance. Il en va de même pour louer un camion si vous souhaitez déménager par vous-même.

Un mois avant le jour J, vous pourrez lancer les démarches pour souscrire à un nouveau contrat d’électricité ou de gaz. Si vous êtes client ENGIE, vous pouvez résilier votre contrat actuel et souscrire au nouveau pour votre futur logement en une seule fois. Si vous n’êtes pas un client d’ENGIE, nous ferons en sorte que la transition soit aussi fluide que possible. Nous ferons tout pour éviter la coupure jusqu’au départ, et en sorte que la lumière soit à votre arrivée.

Il y a évidemment bien plus à faire pour déménager sereinement que ces quelques exemples. Conseils organisation, formalités administratives, relevé d’index, astuces pour l'emballage des cartons, aides de la CAF, liens utiles... vous trouverez tout et même plus que tout dans notre rubrique déménagement.

Nous avons sélectionné ces articles pour vous

Déménagez vos services internet avec Orange

  • Déménagement
  • Bons plans et tendances

de lecture

Cartons, travaux, démarches administratives... Pour déménager vos services internet en toute simplicité, vous pouvez ...

Mis à jour le